top of page

Rentabiliser votre évènement BtoB en proposant des alternatives pour ceux qui ne peuvent pas venir

Cet article fait partie d'une série d'article concernant les différentes manières de relancer les invités d'un évènement BtoB.


Organiser un événement BtoB est un excellent moyen de rencontrer vos clients, partenaires et prospects et de renforcer vos relations d’affaires. Cependant, il est inévitable que certains invités ne puissent pas venir à l'événement malgré une invitation chaleureuse.


Cela peut être dû à de nombreuses raisons, telles que des contraintes budgétaires, des emplois du temps chargés, des obligations familiales et autres. Même si vous les relancer par téléphone, il faut un plan B pour ces contacts.



 

Faire un suivi personnalisé.

Souvent, les personnes qui ne peuvent pas venir à l'événement ont besoin de savoir que leur absence est prise en compte. Faites-leur un suivi direct en leur téléphonant, en leur envoyant un email, ou en leur envoyant une carte postale pour leur remercier de leur considération et leur notifier que vous pensez à eux. Le ton de la communication doit être chaleureux, poli et rassurant. Montrez que vous êtes soucieux de leur satisfaction.


Créer une liste de diffusion pour vos invités absents.

Cela vous permet de maintenir une communication constante et de les informer régulièrement de toutes les évolutions importantes de votre entreprise (nouveaux produits, services, événements à venir, etc...) Cette liste de diffusion peut être générée automatiquement après l'événement et les invités absents y seront inscrits d'office.


Proposer une rédiffusion ou des enregistrements vidéo de l'événement.


Cela donnera aux personnes absentes la chance de profiter de l'événement comme si elles y étaient. Le podcast doit être composé de synthèses, de contributions et de nouvelles informations qui ont été échangées pendant l'événement. Votre public aura la possibilité de se sentir impliqué et de rester à jour.


Organiser un évènement personnalisé pour ceux qui ne peuvent pas venir.


Cette méthode est efficace car elle permet de maintenir le contact avec les invités qui n'ont pas pu venir à l'évènement. Vous pouvez par exemple organiser une visioconférence, un rendez-vous téléphonique ou une rencontre personnalisée pour leur présenter les dernières nouveautés de votre entreprise ou de vos produits. Cela montre à vos invités que vous êtes soucieux de leur intérêt et de leur satisfaction.



Quitte à organiser un événement BtoB, il faut miser dessus et en faire un succès.

Certains invités ne pourront être présents. Grâce à cet article, nous avons vu les solutions efficaces pour proposer des alternatives pour ceux qui ne peuvent pas venir. Que ce soit une simple communication téléphonique ou une rencontre personnalisée en face à face, ces alternatives aideront à renforcer votre relation avec vos partenaires et clients, et à maintenir un contact durable même en leur absence.


Cet article fait partie d'une série d'article concernant les différentes manières de relancer les invités d'un évènement BtoB.

Comments


bottom of page