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Comment utiliser les réseaux sociaux pour booster la fréquentation de vos évènements BtoB ?

Cet article fait partie d'une série d'article concernant les différentes manières de relancer les invités d'un évènement BtoB.


Utiliser les réseaux sociaux est une méthode efficace pour augmenter la fréquentation de vos évènements btob. Dans ce blog, nous vous montrons comment utiliser les réseaux sociaux pour atteindre un grand nombre de personnes rapidement. Complémentaires aux autres méthodes comme la relance d'invitations par téléphone, les réseaux sociaux sont très efficaces.


 

Créez un évènement sur Facebook et LinkedIn


Facebook est l'un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde et permet de toucher un grand nombre de personnes en un rien de temps. Créer un évènement sur Facebook est donc une excellente idée pour promouvoir votre évènement btob. N'oubliez pas d'inviter tous vos contacts et de les encourager à inviter leurs amis. Vous pouvez également créer une publicité sur Facebook pour toucher encore plus de personnes.


Utilisez LinkedIn pour toucher les professionnels


LinkedIn est le réseau social le plus professionnel et est donc idéal pour toucher les professionnels. Créez un évènement sur LinkedIn et invitez vos contacts professionnels à y participer. Vous pouvez également relayer l'information dans des groupes LinkedIn liés à votre secteur d'activité. N'oubliez pas d'ajouter des informations claires sur l'évènement et de mettre en avant les bénéfices pour les participants.


Créez un hashtag pour votre évènement


Créer un hashtag dédié à votre évènement btob est une excellente manière de faciliter la communication et le partage d'informations. Utilisez-le sur tous les réseaux sociaux que vous utilisez pour promouvoir votre évènement. Encouragez les participants à l'utiliser également lorsqu'ils partagent des photos et des informations sur votre évènement. Cela vous permettra de suivre l'impact de votre évènement sur les réseaux sociaux.


Relancez vos invités avant l'évènement


N'hésitez pas à relancer vos invités avant l'évènement BtoB. Envoyez-leur un rappel une semaine avant et n'hésitez pas à leur envoyer des informations supplémentaires pour les inciter à venir. Vous pouvez également leur proposer des avantages exclusifs pour les participants ou des remises sur vos produits ou services. Utilisez également les réseaux sociaux pour relayer l'information auprès de vos invités.












Utiliser les réseaux sociaux est une méthode efficace pour augmenter la fréquentation de vos évènements btob. En créant un évènement sur Facebook, en utilisant Twitter et LinkedIn pour relayer l'information, en créant un hashtag dédié à votre évènement et en relançant vos invités avant l'évènement, vous pouvez toucher un grand nombre de personnes rapidement et efficacement. N'oubliez pas de mettre en avant les bénéfices pour les participants et de leur proposer des avantages exclusifs pour les inciter à venir.


Cet article fait partie d'une série d'article concernant les différentes manières de relancer les invités d'un évènement BtoB.

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