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Comment augmenter la fréquentation d'un évènement BtoB grâce à un appel téléphonique personnalisé ?

Cet article fait partie d'une série d'article concernant les différentes manières de relancer les invités d'un évènement BtoB.


Vous passez des mois à préparer chaque détail pour que tout soit parfait le jour J. Vous envoyez des invitations pour inviter des prospects et clients à venir profiter des connaissances que vous offrez ou des produits que vous vendez. Mais ce n'est pas tout. Ensuite, il faut relancer ces invités pour s'assurer qu'ils participent vraiment à votre évènement. Dans cet article, nous vous dévoilons comment réaliser un appel téléphonique personnalisé pour augmenter la fréquentation de votre évènement BtoB.


 

1. Renseignez-vous sur l'invité

Avant de passer un appel téléphonique à votre invité, assurez-vous de bien vous renseigner sur lui. Consultez ses réseaux sociaux et son site Web, si possible. Grâce à ces informations, vous pouvez personnaliser votre approche en fonction de ses intérêts et de ses préférences. Cela permettra d'établir plus facilement une connexion avec lui.


2. Identifiez les besoins de l'invité

Identifiez les besoins de votre invité afin de pouvoir y répondre lors de votre appel. Vous pouvez également personnaliser votre proposition en fonction de ces besoins. Écoutez attentivement les remarques de votre invité afin de pouvoir adapter votre proposition. La personnalisation de votre approche permettra à votre invité de se sentir fortement concerné et enclin à participer à votre évènement.


3. Préparez la conversation

Préparez une liste de sujets à aborder pendant l'appel et éventuellement une liste de questions à poser. Vous pouvez également préparer des documents à envoyer pendant l'appel, tels que des offres ou des articles. Planifiez les temps forts de votre conversation pour maximiser l'impact et soyez prêt à répondre à toutes les questions potentielles que votre invité pourrait avoir.


4. Soyez professionnel et aimable

Lors de l'appel, soyez professionnel et aimable. Énoncez clairement ce que vous attendez de l'invité et comment votre évènement sera bénéfique pour lui. Ne soyez pas insistant; cela pourrait avoir l'effet inverse et inciter votre invité à refuser. Utilisez un ton chaleureux et amical et soyez prêt à répondre à toutes les questions de votre invité.


5. Passer par un centre d'appels

Si vous n'avez pas le temps ou les ressources pour réaliser des appels personnalisés, vous pouvez recourir à un centre d'appels pour effectuer cette tâche pour vous. Ils disposent de professionnels qualifiés et motivés qui peuvent se charger des appels à votre place. Ceci peut t aider à économiser du temps et de l'énergie que vous pouvez consacrer à d'autres tâches importantes.



L'organisation d'un évènement BtoB est un processus qui peut s'avérer long et fastidieux. Cependant, il existe des moyens efficaces pour s'assurer que les invités répondent présent. L'appel téléphonique personnalisé est l'un de ces moyens. Il permet d'établir un lien direct avec les invités et de répondre à leurs interrogations potentielles. En vous renseignant sur l'invité, en identifiant ses besoins, en préparant la conversation et en étant professionnel et aimable, vous pouvez augmenter la fréquentation de votre évènement BtoB. Alors n'hésitez plus, prenez votre téléphone et appelez vos invités !


Cet article fait partie d'une série d'article concernant les différentes manières de relancer les invités d'un évènement BtoB.

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