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Comment complémenter votre phoning avec une prospection par e-mails ?

La prospection par e-mails est quasiment indissociable du phoning. Cependant, il est important de créer un scénario structuré d'emails. Dans cet article, nous vous expliquons comment mixer les envois de mails pour atteindre vos objectifs de manière efficace.


mots clés : prospection téléphonique, prospection email, techniques de phoning


Etape 1 : Attirer l'attention


Votre premier mail doit être percutant et attirer l'attention de votre prospect en moins de deux secondes. Il est important que votre mail se démarque de celui de vos concurrents qui inondent la boîte mail de votre prospect. Utilisez un objet accrocheur qui reflète votre proposition de valeur en 6 à 10 mots maximum. Le corps du mail doit être court et impactant. Utilisez des chiffres, des citations, des images, des vidéos pour donner envie de lire la suite et susciter l'intérêt.









Etape 2 : Susciter l'intérêt



Votre deuxième mail a pour but de susciter l'intérêt de votre prospect en détaillant les avantages de votre offre. C'est le moment pour vous de montrer votre expertise, de présenter votre société, votre produit ou service de manière plus détaillée. Montrez votre capacité à résoudre les problèmes de votre prospect en montrant des exemples concrets qui ont permis à d'autres clients de bénéficier de votre solution. N'oubliez pas d'insérer un lien de prise de rendez-vous à la fin du mail pour permettre à votre prospect de vous contacter facilement.






Etape 3 : La confirmation


Votre troisième mail doit être un mail de confirmation. Ici, vous remerciez votre prospect pour son intérêt, confirmez que vous avez bien reçu sa demande, et lui donnez une date et un horaire de rendez-vous ou une réponse à sa demande. C'est aussi le moment idéal pour permettre à votre prospect de s'inscrire à votre newsletter, ou de télécharger votre ebook, ou encore participer à un webinaire. N'hésitez pas à poser une question ouverte pour inciter votre prospect à répondre et engager la conversation.


Etape 4 : "Ah quel dommage !"


Votre quatrième mail doit être un mail de relance. Si votre prospect n'a pas donné suite à vos mails précédents, c'est le moment de leur rappeler combien votre solution pourrait leur être utile. Dans ce mail, n'hésitez pas à utiliser l'humour ou l'autodérision. Par exemple, "Ah quel dommage que nous ne venions pas boire un café ensemble ! (insérer ici la proposition de valeur). Nous aurions pu discuter de votre projet et trouver des solutions ensemble. Peut-être une prochaine fois ?"


Mixer les emails, la clé de l'efficacité et du suivi de près

En mixant ces quatre types de mails, vous pouvez créer un scénario structuré pour votre prospection par mail. Cela permet de toucher votre prospect à différents moments de sa réflexion, et de lui donner envie de travailler avec vous. N'oubliez pas que chaque mail est important et qu'il doit être travaillé avec soin. Pensez également à personnaliser chaque mail pour votre interlocuteur, en utilisant son prénom et en adaptant le contenu de votre mail à sa problématique. Avec un peu d'organisation et d'efforts, vous pourrez booster votre taux de conversion et obtenir de nouveaux clients.



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