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La relance par téléphone des invitations pro : faire soi-même, déléguer ou sous traiter ?


De ces trois options envisagées (faire soi-même, déléguer en interne, ou sous-traiter à un centre d'appels), chacune présentent des avantages et inconvénients.


Relancer soi-même par téléphone

Effectuer la relance soi-même a l'avantage indéniable de garder le contrôle total du processus. Vous connaissez votre produit, votre marché et vos clients mieux que quiconque. Vous pouvez personnaliser chaque appel, ajuster votre message en fonction de chaque prospect et répondre avec précision aux questions éventuelles.


Prenons l'exemple de Laura, chef de projet dans une agence de marketing. Pour un événement de lancement d'un nouveau produit, elle décide de relancer personnellement ses 50 clients les plus fidèles. Grâce à sa connaissance approfondie de leurs besoins et de leur historique avec l'entreprise, elle parvient à convertir un grand nombre d'entre eux.


Cependant, la relance soi-même peut être extrêmement chronophage et épuisante, surtout lorsque le nombre d'invitations à relancer est important. De plus, il faut avoir une certaine aisance au téléphone et des compétences en vente pour réussir cette tâche.


Déléguer la relance d'invitation par téléphone en interne

L'option de la délégation en interne peut être un bon compromis si vous avez une équipe compétente et disponible. Cette approche permet de garder le processus en interne tout en libérant du temps pour d'autres tâches.


Imaginons le cas de Jean, directeur commercial d'une entreprise de logiciels. Il a une équipe de 5 personnes qu'il peut dédier à la relance des invitations pour une conférence. Chaque membre de l'équipe connaît bien les produits et le marché, et a une certaine expérience de la vente. Jean peut donc se consacrer à d'autres tâches stratégiques.


Cependant, déléguer en interne présente également des inconvénients. Il est possible que l'équipe interne ne dispose pas des compétences spécifiques en matière de relance téléphonique. De plus, cela peut détourner l'équipe de leurs tâches principales et affecter leur productivité.


Confier la relance téléphonique des invitations à un centre d'appels

Un centre d'appels comme Bephone (au hasard 😁) ont l'expérience, les compétences et les outils nécessaires. Facile pour lui de gérer un grand volume d'appels et personnaliser chacune des interactions.


Prenons par exemple une entreprise qui prévoit de fêter ses 10 ans ou sa levée de fonds, avec plus de 100, 300 ou 1000 invitations à envoyer et à relancer.

La sous-traitance à Bephone est un choix pragmatique. Le centre d'appels dispose d'une équipe dédiée qui peut se charger de la relance de toutes ces invitations, libérant ainsi votre équipe interne qui peut se concentrer sur l'organisation de l'événement.


Bephone dispose des technologies avancées de gestion des appels. Ce qui permet non seulement d'aller plus vite et de pouvoir gérer les rappels en retour ! Oui, lorsque Tom laisse un message à votre prospect Philippe, alors Philippe rappelle et tombe automatiquement sur Tom. Bien plus qualitatif que tomber sur une autre personne !


Bephone mets en place les procédures pour suivre et analyser les résultats des appels, ce qui peut fournir des informations précieuses pour améliorer les futures campagnes de relance.


Un centre d'appels offre une flexibilité que vous ne pourriez pas avoir en interne. Par exemple, ils peuvent escalader leurs efforts de relance si nécessaire, ou ajuster leur stratégie en fonction des résultats obtenus. Il arrive très régulièrement à Bephone de faire des retours en direct à ses clients, pour l'informer d'opportunité décelée (prendre un angle d'attaque différent, proposer un service de taxi pour les retours, etc).


Cependant, il y a aussi quelques inconvénients à prendre en compte. Le principal est que le centre d'appels ne connaît pas vos produits et votre marché aussi bien que vous ou votre équipe. C'est pour cela que Bephone passe le temps nécessaire à se former à vos services, comprendre la relation que vous avez avec vos clients, etc. pour incarner au maximum l'ADN de votre entreprise.


La relance téléphonique des invitations pros par un centre d'appels gagne à être connu. Chez Bephone, lorsque nos clients ont gouté à ce service, ils nous confient tous leurs évènements !



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