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Prospection téléphonique : quelle est la durée idéale pour une campagne réussie ?

La prospection téléphonique est une méthode efficace pour développer son portefeuille client et booster son chiffre d'affaires. Toutefois, pour qu'une campagne de prospection soit véritablement utile, il est crucial de déterminer la durée idéale. Dans cet article, nous vous donnons toutes les clés pour savoir combien de temps doit durer votre campagne de prospection téléphonique.


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Sprint de départ : 4 à 5 semaines minimum !

La durée minimale d'une campagne de prospection téléphonique réussie est de 4 à 5 semaines, quelle que soit la taille de votre base de contacts. En effet, il est important de laisser suffisamment de temps pour que les relances et les échanges se fassent. Si vous arrêtez votre campagne trop tôt, vous risquez de passer à côté de potentiels clients.


Tenir la longueur

En revanche, il n'y a pas de durée maximum pour une campagne de prospection téléphonique. Il est même recommandé de recycler les contacts qui ont dit "non pas maintenant" en intercalant une pause de 2 saisons, soit environ 6 mois. Cette pause permet de laisser le temps à une éventuelle modification de l'environnement du prospect et de le recontacter avec une nouvelle proposition plus adaptée.


Garder un rythme

Le secret d'une campagne de prospection téléphonique réussie réside dans la régularité et la persévérance. Il est important de fixer des objectifs réalistes et de suivre un planning rigoureux. Vous devez être méthodique et prévoir des temps de pause pour éviter de saturer vos prospects.


Ciblez bien pour prospecter mieux !

Lorsque vous lancez une campagne de prospection téléphonique, il est important de bien cibler votre audience et de personnaliser votre approche. N'hésitez pas à utiliser les informations que vous avez sur vos prospects pour créer un message clair et pertinent. Soyez également à l'écoute de vos prospects pour comprendre leurs besoins et adapter votre offre.



La prospection téléphonique permet de développer votre business, à condition de respecter certaines règles et de déterminer la durée idéale de votre campagne. En suivant les conseils que nous avons évoqués, vous pouvez optimiser vos chances de succès et vous démarquer de la concurrence. Soyez persévérant, méthodique et respectueux de vos prospects, et vous verrez les résultats se concrétiser !


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