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Les canaux de communication pour atteindre votre public pour votre événement professionnel

Nous allions vous parler de l'efficacité 🎯 de nos campagnes d'appels pour relancer vos invités, mais soyons honnêtes, il existe évidemment d'autres méthodes efficaces ! Et comme le phoning, vous pouvez le faire vous même, ou bien le sous-traiter à une agence 😊


Un site Web dédié à l'événement


C'est une option justifiée dans le cadre d'un évènement récurrent 🔄

Un site web dédié à votre événement est un outil très qualitatif. Il permet de présenter les informations essentielles, tels que le programme, les intervenants, la date, le lieu, etc.

Pensez à anticiper largement votre projet web. Il faut vous y prendre AU MOINS 3 mois à l'avance. Entre les délais d'agences web, et les aller-retours internes, marketing, etc... l'idéal est de lancer ce projet 4 à 5 mois avant l'évènement pour espérer qu'il remonte dans Google.

Il est possible de personnaliser l'invitation en ligne grâce à des outils comme Eventbrite ou Weezevent.


Payer pour être vu : le référencement payant (SEA)

Vous avez un site et vous voulez augmenter le nombre de visiteurs, en les ciblant précisemment ? Bienvenue dans le monde des campagnes SEA payantes.

Lancer des campagnes Google Adwords, BingAds, Facebook Ads, LinkedIN s'avèrent parfois très efficace pour accroître la visibilité de votre événement à court terme. Attention toutefois à bien contrôler votre budget avec des maximums quotidiens et un ciblage précis. Sinon, cela peut devenir un gouffre !


Les inévitables "Réseaux sociaux"

Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram sont des plateformes essentielles pour promouvoir votre événement. Chaque réseau a sa propre audience, adaptez donc votre message en conséquence. Utilisez aussi les outils publicitaires de ces plateformes pour cibler précisément votre public.


L'emailing ciblé

Malgré l'essor des réseaux sociaux, l'email reste un canal très efficace pour toucher un public cible. Il est possible de personnaliser vos messages et d'analyser précisément les résultats de vos campagnes. La meilleure stratégie mais la plus chère étant de louer une base à un média (site internet ou presse) qui puisse router votre message ou vous intégrer à leur newsletter. Une visibilité qualitative.


Les partenariats

Inviter et collaborer avec d'autres entreprises, des influenceurs ou des médias peut vous permettre d'étendre votre portée et d'accéder à de nouveaux publics.


La presse et les relations publiques

Les médias traditionnels sont de bons relais d'information. Ils sont preneurs de belles histoires d'entreprises qui réussissent et en font profiter leurs parties prenantes. Un bon article de presse ou une interview peuvent avoir un impact significatif sur la fréquentation de votre événement. Pensez à leur demander un lien vers votre site institutionnel pour obtenir des visiteurs sur votre site !


Le bouche-à-oreille

La meilleure des publicités... Encouragez les participants à parler de votre événement autour d'eux. Ils sont vos meilleurs ambassadeurs.


La communication par téléphone


Forcément, et c'est notre spécialité ! Un canal peu utilisé mais tellement plus efficace que les autres. Confier la relance des invités à un centre d'appels spécialisé permet de personnaliser la démarche et d'augmenter le taux de participation. Nos équipes sont formées pour adapter leur discours en fonction de la personne au bout du fil. Le contact direct instaure une relation de proximité et de confiance avec l'invité, ce qui incite fortement à la participation.

Le retour d'information est très intéressant pour ajuster l'évènement en fonction du ressenti client.




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