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Comment agréger plusieurs bases de données pour enrichir votre prospection téléphonique ?

Pour augmenter vos chances de réussite dans vos campagnes de prospection téléphonique, il est fortement recommandé d'agréger plusieurs bases de données d'origines différentes pour enrichir votre fichier. Cette technique vous permettra de trouver de nouveaux contacts et d'enrichir votre propre base de numéros de téléphone, d'adresses email et de GSM. Dans cet article, nous allons vous présenter les avantages d'agréger des bases de données différentes pour optimiser votre prospection téléphonique.


Mots clés : Phoning, prospection téléphonique, base de données contacts


1. Maximisez vos chances de trouver de nouveaux prospects

L'agrégation de données vous permet de multiplier le nombre de contacts qualitatifs que vous pouvez toucher et il est indispensable pour maximiser vos chances de trouver de nouveaux prospects. En effet, mettre en commun plusieurs sources de bases de données vous permet de toucher des prospects ayant des profils variés. Par exemple, vous pouvez avoir une base de données de clients qui ont acheté chez vous, une base de données de prospects qui ont visité votre site web, une base de données de personnes qui se sont inscrites à vos newsletters, etc. En agrégeant toutes ces sources, vous pouvez toucher des personnes qui n'ont jamais été en contact avec vous.


2. Enrichissez votre fichier clients

L'agrégation de bases de données vous permet également d'enrichir votre propre fichier clients. En effet, elle vous donne la possibilité de détecter rapidement les doublons, donc d'éviter les envois à plusieurs reprises d'une même communication à un même contact, mais aussi de détecter les contacts qui n'existent plus ou les contacts qui ont changé de cordonnées.


3. Améliorez votre qualité de données

L'agrégation de différentes sources de données permet d'obtenir une vision complète de vos données clients. Elle vous permet d'avoir un fichier de prospection actualisé et de qualité. Plus vos données sont actualisées, plus vos campagnes de prospection téléphonique porteront des fruits. Vous éviterez ainsi des mauvaises surprises comme des numéros de téléphone erronés ou des adresses email obsolètes.


4. Respectez la règlementation RGPD

Le but ultime de l'agrégation de données est de permettre d'avoir des données de clients de qualité, sans enfreindre la réglementation RGPD en vigueur en Europe. Pour cela, il est essentiel de travailler avec des prestataires qui respectent la réglementation. Vous devez notamment informer votre prospect sur la finalité de l'utilisation de ses données personnelles en lui précisant le caractère publicitaire ou non de votre communication. Vous devez également obtenir son consentement pour l'utiliser, lui donner la possibilité de s'opposer à leur utilisation et vous doit garantir la sécurité et la confidentialité de ses données.


En résumé

L'agrégation de plusieurs bases de données différentes est une technique efficace pour enrichir votre prospection téléphonique. Par ailleurs, elle vous permettra de trouver toujours plus de contacts, d'enrichir votre propre base de numéros de téléphone, d'adresses email et de GSM et d'améliorer la qualité de vos donnes clients. En optant pour cette technique, vous rentabiliserez davantage vos campagnes de prospection téléphonique. Enfin, il est indispensable de travailler avec des prestataires respectueux de la réglementation en vigueur sur la protection des données personnelles afin de protéger la vie privée de vos prospects et clients.



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